Dans le monde d’Après ; se réinventez et dépasser les idées reçues

> Il est important de s’engager dès le petit niveau, le premier engagement, comme le premier pas, la premières marche poussera le suivant. Un processus pas à pas.

> Il est important d’agir sans oublier d’être. Agir car comme le dit Goethe «Quoi que vous pensiez ou croyiez pouvoir faire, faites-le. L’action porte en elle la magie, la grâce et le pouvoir » et s’aider à gagner en Liberté. Etre pour rester soi-même et aussi et surtout en phase avec les autres.

> Il est important de ne plus se laisser surprendre par le changement, rester agile et accepter l’incertitude pour devenir responsable de soi, des autres de façon individuelle et collective.

> Il est important d’adopter une attitude frugale, mettre en route notre créativité pour faire le pas de côté qui donnera du sens à nos agissements, à nos vies. Du « moins » pour du « plus » et être résolument orienté vers l’essentiel, la quintessence. La difficulté accentuera la satisfaction.

Des actions pour le monde d’après

  • La visioconférence pour éviter les temps sur la route et sauver ce temps pour soi et ses proches.
  • Eviter le émissions de Co2 et l’utilisation des transports quelqu’ils soient.
  • Aider ses interlocuteurs à passer cette étape pour prouver que la distance ne rompt pas la relation.
  • Regarder à 2 fois sa consommation de papier, de mails, de visionnages de vidéos ou encore de webinaires.
  • Repenser les délais et ralentir le rythme de production, de décision et de réflexion et donner du souffle aux projets.

En bref, mon conseil revenir à l’essentiel, procéder à une certaine forme d’introspection et donner corps à notre raison d’être.

Les grandes marques nous le montrent de plus en plus, elles retournent à leurs vraies valeurs, ne laissent pas les tableaux de bord gouverner mais donnent de la place à leurs convictions. Un tel alignement confère aux marques une image de marque de qualité et leur offre une visibilité authentique. On le constate pour les grandes mais il en est de même pour les moins grandes.

Share This