Fondée en 2017, l’agence Comasoi rendre service aux entreprises avec du conseil en stratégie de communication : identité de marque, graphisme print et web design, en fonction de leurs besoins, leurs cibles, leur zone de chalandise et à leur activité.

Tout commence en 1996 à Lyon par un BTS en communication. Le métier devient alors une passion. Après avoir éprouvé divers outils, il apparaît comme primordial de se recentrer sur le message. Ainsi tout recommence en Janvier 2017 et la création de Comasoi.

Extraire le message du dirigeant par interview informel pour construire la marque de l’entreprise qui sera stable et pérenne. L’identité de marque selon Comasoi se compose de la clé du discours commercial, du positionnement et des éléments graphiques et rédactionnels. La marque sera d’autant plus motivante et inspirante pour son entourage qu’elle aura été posée et rédigée.

L’identité de marque est bien souvent annonciatrice d’une nouvelle identité visuelle. Cette étape majeure exige une collaboration de confiance avec les personnes qui vont en être les créateurs. Aussi Graphistes et Webdesigners sont les personnes clés de l’agence. Pour l’agence le fond est plus important que la forme, c’est pourquoi plusieurs rédacteurs oeuvrent au contenu des outils tels que le site internet, la plaquette ou encore les relations presse. 

Et puis, viennent les améliorations au fil des années ou l’ouverture vers de nouvelles perspectives grâce aux rencontres faites dans les réseaux locaux isérois et chambériens.

  • Une meilleur visibilité sur les médias sociaux
  • Comment communiquer sur les principaux réseaux sociaux 
  • Bien faire référencer son site internet SEO – SEA 
  • Comment mener des actions commerciales efficaces 
  • Mieux piloter son entreprise grâce au contrôle de gestion

En mode papillon et poussée par la curiosité, l’agence flaire des solutions d’innovations ou déjà innovantes comme la créativité ou encore une application de recueil des ressentis de personnes. C’est pourquoi il arrive que Comasoi propose des conférences d’experts comme “Et si le prochain Google était français” par Chantal Neri ou “Le nudge marketing” par Christophe Pinchon C2C.

Tous au service des clients, tout comme Bastien XAVIER, notre premier stagiaire dédié à la création de contenus et de sens aux médias sociaux et acteur efficace lors des événements organisés par l’agence.



Share This